Edenred : nouveau directeur général marketing

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
NOMINATION
Partager sur
Image

Patrick Rouvillois a été nommé directeur général marketing et stratégie d'Edenred. Dans le cadre de ses fonctions, il est en charge de piloter la stratégie, la transformation et l’innovation du groupe selon la feuille de route établie dans le cadre du plan Next Frontier (2019-2022).

Agé de 52 ans, Patrick Rouvillois était précédemment Partner et directeur au Boston Consulting Group (BCG) avec une forte dimension digitale. Diplômé de MINES ParisTech et de la Sorbonne, il débute sa carrière à San Francisco en 1991 en tant qu’ingénieur chercheur. En 1994, il devient consultant au BCG, en France puis en Océanie.

En 2000, il rejoint Vivendi Universal pour développer puis restructurer des start-ups digitales. De 2005 à 2008, il dirige à Londres le marketing produit puis le marketing grand public d’Orange, filiale mobile de France Telecom. En 2008, il devient directeur exécutif de Carrefour, en charge du marketing, de l’eCommerce et des services marchands.

Il intègre par la suite Barnes & Nobles à Luxembourg en tant que directeur général de l’international en 2012, après quoi il revient au BCG en 2015, à Londres puis à Paris, en tant que directeur associé Digital Ventures puis partner et directeur.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque