En juin, le Harry’s Bar s’installe à Cannes

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Duplication
Partager sur
Image

Le plus ancien bar à cocktails d’Europe, le Harry’s Bar (5, rue Daunou à Paris), ouvrira un nouvel établissement à Cannes (06), en juin prochain, à l’occasion du Cannes Lions. Celui-ci prendra place au cœur du port de plaisance cannois, le Port Canto, rénové et modernisé.
Le Harry’s Bar Cannes s’étendra sur une surface de 127 m² avec une terrasse de 150 m² sur l’Espace Grand Large du Port Canto. Le concept du Harry’s Bar, créé et toujours géré par la famille MacElhone depuis 1911, continue aujourd’hui l’aventure à Cannes pour proposer des cocktails cubains (Daiquiris, frozens, juleps, etc.) au bord de l'eau.
Le Harry’s Bar Paris a su faire des cocktails sa spécialité et sa légende, le Bloody Mary en 1921, le White Lady, le Monkey Gland et le Blue Lagoon y ont été inventés. On y trouve plus de 300 références de whiskies et un choix de 400 cocktails réalisés par des barmen chevronnés. Le Harry’s Bar fut le lieu de rendez-vous des Américains à Paris mais aussi de nombreuses célébrités : Ernest Hemingway, Jean-Paul Sartre, Antoine Blondin, Bill Tilden, Jacques Prévert, Coco Chanel, Jack Dempsey, Rita Hayworth, Scott et Zelda Fitzgerald, Humphrey Bogart ou encore Marcel Cerdan qui venaient y déguster des cocktails créés spécialement pour eux.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque