En juin, le Harry’s Bar s’installe à Cannes

Jean Charles Schamberger
Duplication
Partager sur
Image

Le plus ancien bar à cocktails d’Europe, le Harry’s Bar (5, rue Daunou à Paris), ouvrira un nouvel établissement à Cannes (06), en juin prochain, à l’occasion du Cannes Lions. Celui-ci prendra place au cœur du port de plaisance cannois, le Port Canto, rénové et modernisé.
Le Harry’s Bar Cannes s’étendra sur une surface de 127 m² avec une terrasse de 150 m² sur l’Espace Grand Large du Port Canto. Le concept du Harry’s Bar, créé et toujours géré par la famille MacElhone depuis 1911, continue aujourd’hui l’aventure à Cannes pour proposer des cocktails cubains (Daiquiris, frozens, juleps, etc.) au bord de l'eau.
Le Harry’s Bar Paris a su faire des cocktails sa spécialité et sa légende, le Bloody Mary en 1921, le White Lady, le Monkey Gland et le Blue Lagoon y ont été inventés. On y trouve plus de 300 références de whiskies et un choix de 400 cocktails réalisés par des barmen chevronnés. Le Harry’s Bar fut le lieu de rendez-vous des Américains à Paris mais aussi de nombreuses célébrités : Ernest Hemingway, Jean-Paul Sartre, Antoine Blondin, Bill Tilden, Jacques Prévert, Coco Chanel, Jack Dempsey, Rita Hayworth, Scott et Zelda Fitzgerald, Humphrey Bogart ou encore Marcel Cerdan qui venaient y déguster des cocktails créés spécialement pour eux.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire