L’EPMT se met aux viennoiseries bio

Claire Cosson
Image
fournil epmt

Après le pain en 2018, c’est au tour des croissants, pains au chocolat et autres viennoiseries d’afficher le label bio au sein de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table. 

Partager sur

L’EPMT œuvre pour l’environnement. La preuve. « Dès le 1er avril prochain, l’ensemble des viennoiseries élaborées dans le nouveau fournil de l’EPMT seront fabriquées à partir d’ingrédients 100% bio. L’école est dans une démarche, vis-à-vis de ses jeunes, qui est de leur donner envie de transmettre aussi sur le bio », a déclaré Ismaël Menault, directeur général de la 1ère école hôtelière à avoir obtenu le titre de Maître Restaurateur pour son restaurant pédagogique.
De quoi compléter l’offre du pain bio mise en place depuis 2018 dans le restaurant d’application et fabriqué par les sections Boulangerie (CAP, Bac Pro, Mention Complémentaire, et bientôt Brevet Professionnel). La farine de blé utilisée provient du Moulin de Brasseuil, ancré au cœur des Yvelines (78). Ce moulin est l’un des quatre établissements des Moulins Familiaux, entreprise avec laquelle l’EPMT partage de nombreuses valeurs, notamment l’ambition de produire le meilleur et d’innover pour répondre aux nouvelles attentes.
Pour mémoire, l’EPMT s’était dotée en 2021 d’un potager bio, afin de permettre aux apprenties et aux apprentis de s’initier à la culture de fruits, légumes et herbes aromatiques. 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire