Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

David Gallienne entre au musée

Jean-Charles Schamberger
Image
David Gallienne

A partir du 29 mars, Oscar, le nouveau restaurant du chef David Gallienne sera un lieu de vie festif, rythmé par des soirées événementielles à destination des clients locaux.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

Ce sera le jour de la réouverture du musée… Annoncé en début d’année, Oscar*, le nouveau restaurant du chef David Gallienne au cœur des jardins du Musée des Impressionnismes de Giverny (27), ouvrira ses portes le 29 mars. Le chef ambassadeur passionné de sa région ‐ aux commandes de l’hôtel‐restaurant Le Jardin des Plumes (1 étoile au guide Michelin ; 3 Toques et 15/20 au guide Gault&Millau) depuis maintenant trois ans, et de ses chambres de caractère bucoliques Ô Plum’Art, a été choisi pour imaginer l'offre culinaire de ce haut lieu de l’impressionnisme.

Oscar se veut être un prolongement naturel du musée, un hommage vibrant à l'art de vivre à la française, et plus particulièrement à l'esprit de convivialité et de générosité qui caractérise la Normandie. A la carte : une cuisine « bistrotière revisitée avec audace et créativité » où les produits du terroir normand jouent le premier rôle, et où la signature végétale du cuisinier s'exprime à travers des assiettes généreuses souvent composées à partir du potager du Jardin des Plumes. Décoré par Annabelle Fesquet, le végétal tient aussi une place centrale au sein du restaurant. En salle (150 couverts) ou en terrasse (50 couverts), chaque espace est une invitation à l'éveil des sens dans un jardin aux mille et une senteurs.
La carte des boissons, quant à elle, fait la part belle aux cocktails. Supervisées par Juliette Oblet, mixologue du Jardin des Plumes, les créations aux notes végétales ‐ dont chacune porte le nom d'un tableau ou d'un membre de la famille de Claude Monet ‐ soulignent la volonté d'Oscar de fusionner art, histoire et gastronomie, dans un hommage continu à l'héritage culturel de Giverny. Des animations, concerts et DJ sets viendront ponctuer les saisons.

« Je suis enchanté de collaborer avec le Musée des Impressionnismes de Giverny pour donner vie à ce projet excitant ‐ déclare David Gallienne. Nous avons imaginé en ce lieu différentes offres culinaires, autour d’une gastronomie pour tous : du salé au sucré, en passant par la mixologie et l’art de recevoir à la française. Une palette qui reflète l'esprit créatif du mouvement impressionniste et l'atmosphère culturelle du musée. Oscar sera aussi un lieu de vie festif, rythmé par des soirées événementielles à destination des locaux. »

*Restaurant Oscar par David Gallienne - Musée des impressionnismes de Giverny - 99, rue Claude Monet, 27620 Giverny.
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire