Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Yoann Mormile Champion du monde 2023 de la pizza napolitaine

Jean-Charles Schamberger
Image
YOANN MORMILE

Et une récompense de plus pour Yoann Mormile ! Le chef français de Bourg-en-Bresse vient de remporter le Championnat du monde de pizza napolitaine qui se déroulait fin mars à Las Vegas.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

Rejoignant Caroline Maya, la première française Championne du monde de pizza à Parme (Italie) en 2022, le chef et multi-restaurateur Yoann Mormile, virtuose de la recette historique margherita et déjà Champion de France de pizza en 2021, a remporté le titre de Champion du monde de la pizza napolitaine, fin mars, au cours d’une compétition mondiale réunissant 71 concurrents des 4 coins du monde à Las Vegas (Etats-Unis).

Ancien rugbyman professionnel, Yoann Mormile découvre l’univers et les techniques de la pizza en Australie à Melbourne chez Gradi, où il travaille en 2014. Il reçoit la prestigieuse formation AVPN (Associazione Verace Pizza Napoletana) et ouvre son premier restaurant Pulcinella* à Bourg-en-Bresse, sa ville natale. Cette ouverture sera suivie en 2021 de celle d’un deuxième restaurant, Bella**. La même année, il décroche le titre de Champion de France de pizza napolitaine au Sirha à Lyon. Puis, en 2022, il inaugure Napol’in au food court Beau Marché de Bourg-en-Bresse.

*Restaurant Pulcinella – 50, passage des Cordeliers, 01000 Bourg-en-Bresse
**Restaurant Bella – 32, avenue de Lyon, 01000 Bourg-en-Bresse
 

Image
Pizza Yoann Mormile
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire