Moulinot boucle une levée de fonds de 18 M€ 

Claire Cosson
Image
Camion Moulinot traitement des déchets alimentaires

Spécialiste de la gestion des déchets alimentaires en Ile-de-France, l’entreprise Moulinot, fondée par un ancien restaurateur parisien, boucle un nouveau tour de table financier pour accélérer son développement en France.

Partager sur

Belle opération pour déclare Stéphan Martinez, président-fondateur de Moulinot et ancien restaurateur parisien ! Le spécialiste de la collecte et de la valorisation des déchets alimentaires, annonce une nouvelle levée d’un fonds d’un montant de 18 M€ auprès de la Banque des Territoires, Bpifrance, NovESS, MAIF Impact, BNP Paribas Asset Management, France Active et Sycomore Impact Emploi. Ces nouveaux moyens financiers ont pour principal objectif de permettre à la PME de déployer ses services à travers la France au cours des trois prochaines années afin d’accentuer son impact. Après avoir bâti un modèle complet en Ile-de- France, Moulinot projette aujourd’hui l’ouverture de six nouvelles antennes sur le territoire français d’ici 2025. Une première implantation est d’ores et déjà prévue à Bordeaux dès la fin de l’année. « A travers cette levée de fonds, notre objectif est d’atteindre 500 emplois créés et de bénéficier d’une capacité de traitement de plus de 300 000 tonnes de biodéchets par an ! » déclare le patron de l’entreprise.
Un premier site a ouvert à Stains (93) en 2019 avec une capacité de traitement de 40 000 tonnes de biodéchets par an. Une seconde usine est en cours de construction à Réau (77) et ouvrira en fin d’année. Moulinot permet la production de fertilisants naturels et de biogaz grâce au compostage et à la méthanisation agricole. La société travaille avec la restauration traditionnelle et collective, avec des collectivités, des particuliers, comme sur des événements.
 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire