Cafés Richard et BE WTR France s'associent
BE WTR France, marque d’eau premium, s’associe au numéro un du café en restauration hors foyer en France, Cafés Richard, à travers la création d’une joint-venture stratégique.
Spécialiste et leader français du café en restauration hors foyer, Cafés Richard vient, par l’intermédiaire de sa holding Ricardo, d’entrer au capital de BE WTR France.
« L’entrée de Cafés Richard dans nos activités françaises nous permet de renforcer notre capacité à répondre à la demande des établissements du CHR en quête de solutions plus responsables », explique Mike Hecker, fondateur de BE WTR.
S'attaquer au marché français
Pour la marque d’eau premium, cette association permettra de poursuivre son développement à l’échelle nationale et de profiter de la solidité opérationnelle de Cafés Richard. Derrière ce rapprochement se cache une volonté forte de BE WTR : proposer plus largement son offre flexible de systèmes de filtration installés directement chez les clients, mais aussi de carafes en verre consignées et réutilisables.
Un atout environnemental
« Nos clients recherchent aujourd’hui des produits avec du sens. Ce partenariat leur offrira une eau de qualité, produite localement, avec un impact environnemental minimal », ajoute Arnaud Richard, président de Cafés Richard.
Côté environnement, ces carafes réutilisables répondent aux plus hauts standards sanitaires, réduisent jusqu’à 88 % des émissions de CO₂ par litre consommé, et peuvent être utilisées jusqu’à 300 fois.
En parallèle, BE WTR France annonce l’arrivée de Gautier Richard en tant que directeur général.