dVine passe aux spiritueux

Jean-Charles Schamberger
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dVine spiritueux

dVine présente sur EquipHotel sa toute nouvelle offre de spiritueux. Avec une gamme courte de 7 références pour commencer, la wine tech entend permettre aux hôtels et restaurants de proposer à leurs clients une expérience nouvelle en termes de dégustation… et de bénéficier d’un relais de croissance très sous-estimé !

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dVine lance un nouveau tube ! Après avoir révolutionné l’expérience dégustation des vins au verre, la wine tech (qui, depuis 2 mois, a complétement remis à plat son image de marque avec le concours d’Epoka) propose désormais une gamme de 7 spiritueux. Celle-ci se compose de 4 whiskies français -Monsieur Fernand (ARS Spirits), Gwalarn (Celtic Whisky Distillerie), Bellevoye Rouge (Les Bienheureux) et Glann Ar Mor (Celtic Whisky Distillerie)-, de 2 cognac français - Fins bois Lorignac 2011 et Petite Champagne Saint Germain de Vibrac 2007 (Maison Villevert)- et d’un rhum du Guatemala : El Pasador de oro XO (Les Bienheureux). Comme pour les vins, la sélection des spiritueux est réalisée par Béatrice Dominé, œnologue associée, diplômée WSET, et Laurent Derhé, MOF sommelier. On ne change pas une équipe qui gagne !

« Nous avons plus de 1 200 hôtels et restaurants clients chez dVine, et nous avons interrogé plusieurs dizaines d’entre eux sur leur activité spiritueux. Nous avons constaté chez nos meilleurs clients, à taille, capacité, et tickets moyens équivalents, que certains vendaient 10 fois plus de spiritueux que les autres. Il se trouve que ce sont ceux qui les proposent bien », commente Thibaut Jarrousse, CEO et cofondateur de dVine. De fait, dVine entend apporter aux professionnels un soutien en matière de compétences, en salle comme au bar, et aussi leur permettre de proposer une expérience client nouvelle, ainsi que de bénéficier de ventes additionnelles importantes en termes de rentabilité.

La température étant le paramètre prédominant en matière de dégustation des spiritueux, afin d’apprécier toute leur palette aromatique (cognac et whisky se servent entre 15 et 17 °C), c’est ici que l’assistant sommelier connecté (dVine Pro) joue son rôle. La machine bénéficie d’un kit, faisant l’objet d’un abonnement complémentaire, permettant des séquences de micro-rinçage, ainsi que l’utilisation de flacons de 5 cl (contre 10 cl pour les vins). « Vendre 10 fois plus de spiritueux peut améliorer de 30 à 40 % le résultat net annuel. Par les temps actuels, ce n’est pas négligeable ! », souligne Thibaut Jarrousse.

La sélection des spiritueux est bien sûr appelée à s’étoffer. « Nous allons la tripler d’ici à six mois. Nous devrions réaliser 15 à 20 % chiffre d’affaires sur 5 destinations hors de France, et donc avant d’établir un calendrier complet d’expansion sur les 5 ans qui viennent, nous voulons disposer des retours de nos marchés internationaux », explique Thibaut Jarrousse.

 

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[Vin au verre] D-Vine passe à la 3e génération (20/09/2021)
 

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main verre spiritueux dVine
Jean-Charles Schamberger
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