Nespresso Professionnel mobilisé pour le CHR

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Jean_Baptiste Coutant - HD Nespresso

Nespresso Professionnel s’est rapproché ces dernières années des acteurs du snacking et de la vente à emporter.

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Nespresso Professionnel s’est rapproché ces dernières années des acteurs du snacking et de la vente à emporter. « Ils ont cette pression du temps et du résultat. On a constaté une vraie adéquation entre leurs besoins et notre offre », confie Jean-Baptiste Coutant, directeur général de Nespresso Professionnel. La société a développé à destination de ces clients des gobelets adaptés. Des gobelets qui, au 1er juillet, seront entièrement recyclables afin de respecter la réglementation.

Accompagner les acteurs du snacking

Toujours dans l’optique d’améliorer le service, Nespresso Professionnel va mettre en place en fin d’année la télémétrie sur ses machines Nespresso Momento, qui permettra d’anticiper les commandes de café. Dans cette période bousculée pour le secteur CHR, Nespresso Professionnel accompagne des restaurateurs et des boulangers pâtissiers qui se tournent vers la vente à emporter. Et se mobilise pour soutenir tous ses clients. Mais l’inventeur du café portionné haut de gamme n’entend pas malgré le contexte rogner sur sa politique d’innovations. Il a lancé l’an dernier, en pleine crise Covid, sa première référence bio, le Peru Organic, qui a connu « un beau succès », indique Jean-Baptiste Coutant. 

S’ouvrir aux boissons lactées

Fin août, un second café bio, d’origine congolaise, sera commercialisé. Début 2021, ce sont deux références de café à accompagner de lait qui ont enrichi la gamme Création. Ces deux nouveautés, le Bianco Delicato et le Bianco Intenso, peuvent être servies avec les machines Nespresso Momento, qui disposent d’un réservoir à lait. Elles répondent à des tendances de consommation et ouvrent des opportunités aux acteurs de la restauration. « Ces boissons lactées, gourmandes, sont synonymes de moments de consommation élargis et génèrent davantage de CA et de marge », note Jean-Baptiste Coutant, confiant dans leur potentiel.

 

Thierry Goussin pour Zepros Snack 53 - Mai-juin 2021

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