Chronofresh ambitieux sur le BtoB

Chloé Labiche
Image
Chronofresh

Belles ambitions pour Chronofresh qui fête ses 10 ans. La filiale de Chronopost entend notamment accélérer sur le BtoB et s'en donne les moyens avec plusieurs innovations prévues en 2025.

Partager sur

Cela fait 10 ans cette année que Chronofresh accompagne les acteurs du marché alimentaire dans la livraison de produits secs, frais et surgelés vers les professionnels comme les particuliers. La filiale de Chronopost (Groupe La Poste) a réalisé 150 M€ de CA en 2024, avec une progression de plus de 15 % vs 2023, et compte 6 000 clients et plus de 90 agences et hubs. 

« Notre challenge pour les deux prochaines années est faire progresser la partie BtoB qui représente 30 % de l’activité », explique Vincent Fromage, directeur général de Chronofresh qui vise les 50 %. Parmi les innovations lancées cette année pour soutenir ces objectifs, il y a la mise en place d’un portail dédié aux professionnels. Chronofresh donnera ainsi la possibilité d’expédier des produits via un nouveau parcours 100% digital plus adapté aux besoins des professionnels. « Nous travaillons également sur des relais en température dirigée. Nous sommes en phase de test. Le principe est d’aller dans les enseignes de GMS qui acceptent de stocker et de faire enlever des colis dans leurs chambres froides. Cela fait partie des gros challenges qui doivent constituer des relais de croissance », détaille Vincent Fromage. 

La mise en place d’initiatives pour une logistique plus responsable est également un enjeu de taille pour ce spécialiste du transport frigorifique qui travaille notamment sur sa flotte de véhicule, la mutualisation des flux de transport ou sa consommation énergétique.

Image
Chronofresh Vincent Fromage
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire