
Class’croute lance b’app

A l’aube de ses quarante ans, l’enseigne continue d’innover pour répondre à l’évolution du marché de la restauration en entreprise.
La restauration d’entreprise est en pleine mutation. Une opportunité qui n’a pas échappée à Class’croute, dont le capital est contrôlé par la holding Pains & Saveurs 3, majoritairement détenue par le fonds d'investissement French Food Capital. La preuve. L’enseigne de restauration rapide a décidé de lancer une nouvelle marque digitale dédiée aux entreprises. Disponible sur Android (et bientôt sur iOS), cette application, baptisée b’app, permet aux salariés de commander en quelques clics des repas équilibrés (sandwiches, plats chauds, bowls, salades, desserts…). Avec une livraison (100 % gratuite) effectuée dans des sacs individuels et nominatifs, garantissant fraîcheur et hygiène. Une nouvelle alternative agile et moderne qui veut bousculer les cantines collectives classiques. D’autant plus vite que l’entreprise entend « séduire les jeunes actifs urbains, en quête de flexibilité, de qualité et de sens », précise-t-elle.
Une ambition triple
Concrètement, l’outil b’app propose un parcours simplifié, des options de paiement souples (CB, titres-restaurant, et prise en charge entreprise), un programme de fidélité intelligent et une facturation adaptée aux entreprises. Le tout dans un esprit responsable : offre culinaire engagée, logistique optimisée et empreinte carbone réduite.
Ce lancement marque une évolution stratégique majeure pour Class’croute, longtemps associée à la restauration rapide généraliste. L’ambition est désormais claire et triple ! Son avenir se développera à travers : la cantine digitale, le traiteur B2B (plateaux-repas, cocktails, buffets), et le fast casual en restaurant physique. Sans oublié une offre de frigo connecté. En se positionnant sur le terrain de la restauration collective digitalisée, la marque entend bien devenir un acteur clé des nouvelles formes de restauration au travail. En d’autres termes, révolutionner la pause déjeuner !
Sur le même sujet

