Sponsorisé par Ecolab

Ecolab reconnue parmi les entreprises les plus éthiques au monde pour la 18e année consécutive

Image
Ecolab Etisphere 2024

Ecolab a été nommée une nouvelle fois parmi les entreprises les plus éthiques au monde par Ethisphere, leader mondial dans la création et l'avancement des normes en matière de pratiques commerciales éthiques. Ecolab fait partie des 6 entreprises à avoir obtenu ce titre chaque année depuis la création des prix en 2007.

Partager sur

"Chez Ecolab, nous considérons les pratiques commerciales éthiques comme la pierre angulaire d'une entreprise dite responsable et rentable. Faire les bonnes choses et les faire bien. C'est grâce à cet engagement que nous pouvons remplir nos promesses et accroître notre impact positif sur le monde."

Christophe Beck, PDG d'Ecolab

Ecolab s'efforce d'opérer de manière éthique, responsable et durable, et l’engagement des   48 000 collaborateurs de la société est indéfectible  pour respecter les normes juridiques et éthiques les plus élevées. Le Code de conduite d'Ecolab décrit les principes et l'éthique que l'entreprise attend de tous ses collaborateurs lorsqu'ils agissent en son nom. Les valeurs reflétées dans le Code de conduite aident Ecolab à continuer à réussir sur un marché mondial de plus en plus compétitif. 

Pour établir sa liste des entreprises les plus éthiques au monde, Ethisphere procède à des évaluations qualitatives et quantitatives des entreprises dans cinq catégories. Son système d'évaluation exclusif, appelé Ethics Quotient® (EQ, soit quotient éthique),  utilise un questionnaire de plus de 200 questions destinées à recueillir des données sur la culture éthique, les programmes d'éthique et de conformité, la responsabilité sociale de l'entreprise et les programmes à impact local, ainsi que d'autres aspects d'une organisation éthique, d'une manière homogène et normalisée. 

Pour consulter la liste complète des entreprises les plus éthiques au monde 2024 d'Ethisphere, consultez la page : worldsmostethicalcompanies.com/honorees

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire