Un avenir avec brio pour Frio

Jean-Paul Burias
Image
FRIO.Didier.Grychta.

Le groupe Frio a développé la connectivité de ses caves à vin et les fonctionnalités de son application dédiée Vinotag, et enrichit son offre d’équipement sur mesure.

Partager sur

Le Groupe Frio a dévoilé sa stratégie 2025. Fondé en 1993, le leader européen des caves à vin a connu l’année dernière une performance économique en hausse et un renforcement sur les marchés clés à l’export. Les différentes marques, La Sommelière, Climadiff, Avintage, FrigeluX, Le Cellier, Médifroid, Avintage Sur Mesure et Temptech ont connu des flux et un développement significatif malgré un marché de l’électroménager en ralentissement. Frio a renforcé son offre de caves connectées haut de gamme pour les professionnels et les particuliers. Parmi les réussites, les deux modèles de la gamme Ecellar pour 149 et 185 bouteilles et la version encastrable Ecellar.BI150 de La Sommelière ont créé l’évènement en s’imposant comme les premières vraies caves à vin connectées au monde.

Par ailleurs, le groupe a développé la connectivité de ses caves et les fonctionnalités de son application dédiée Vinotag et enrichit son offre d’équipement sur mesure avec le changement d’identité de Provintech en Avintage Sur Mesure. « La fabrication française figure en 2025 plus que jamais au cœur des engagements du groupe, avec une diversification des produits et une extension des gammes autour du froid domestique pour compléter la panoplie complète des caves à vin et notre expertise multimarque, avec une vision résolument tournée vers l’innovation technologique, la connectivité et le développement à l’international », commente Didier Grychta, P-DG du groupe Frio.
 

Jean-Paul Burias
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire