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BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Cook-e lève 5M€ pour développer son robot en restauration

Claire Cosson
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Cook-e robot cuisine

La startup française Cook-e, concepteur de robot cuisinier, annonce une nouvelle levée de fonds. 
Cook-e lève 5M€ pour développer son robot en restauration
 

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MEGA BANNER PERRIER - S17
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Deuxième levée de fonds pour Cook-e, entreprise fondée par Raphaël Théron (Polytechnique, cofondateur de PriceMatch, startup rachetée par Booking.com), Ludovic Ho Fuh (CentraleSupélec, ex-Dyson et Softbank Robotics) et Quentin Guilleus (Docteur de Polytechnique/CEA, ex-Softbank Robotics et Balyo). Vingt mois après avoir bénéficié d’une première levée de 1,15 M€, Cook-e remet le couvert avec un nouveau tour de table mené par les fonds Breega, Vis Vires New Protein, High Flyers Capital, et l’actionnaire historique, Karot Capital.
Des moyens financiers qui vont permettre à la jeune pousse de booster le développement de sa cuisine et de son kiosque robotique de manière significative. En effet, Cook-e a mis au point une cuisine capable d'élaborer de A à Z un grand nombre de plats chauds et froids : woks, bowls, pâtes, salades et tout autres plats sautés ou mijotés. « Le tout avec une précision et une qualité de d’exécution constante », explique Raphaël Théron. 

1 500 robots d'ici 2027

Un sérieux avantage en ce temps de pénurie de personnel ! D’autant plus que la machine, qui stocke jusqu'à 30 ingrédients au froid et occupe seulement 2,7m2 au sol , est capable de préparer 250 plats/heure. Un gros avantage également pour la restauration collective, qui fait face à des fréquentations de plus en plus variables compte tenu de l’essor du télétravail. Cook-e entend donc désormais mener à bien des pilotes ambitieux avec plusieurs grands groupes de restauration et de l’hôtellerie, notamment avec le groupe Sodexo. L’objectif ? Déployer 1500 robots d’ici 2027. La solution robotique de Cook-e, propriétaire et doublement brevetée, a obtenu le marquage CE en 2022 et a déjà été éprouvée en dark kitchen. L'année 2023 marque une nouvelle étape : celle du début de sa commercialisation et du renforcement de l'équipe avec l’arrivée Alexandre Auriac, cofondateur de la chaîne de burgers Big Fernand, en tant que directeur du développement.
 

Claire Cosson
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