Cuchöt, les coussins chauffants pour les CHR remporte l'award de l'innovation à EquipHotel

Myriam Darmoni
Image
Cuchöt (c) Samuel Dhote

Tout nouvellement créée dans les Hauts-de-France, l’entreprise Cuchöt a présenté sa solution de coussins chauffants pour les terrasses des CHR lors du salon EquipHotel. Elle a d’ailleurs été récompensée de l’award de l’Innovation, catégorie Design. 

Partager sur

Créée par Valérie Dhellemmes et Pascale Nollet, l’entreprise Cuchöt a imaginé une solution pour chauffer les sièges des terrasses des cafés et restaurants : des coussins chauffants. Une alternative éco-responsable aux dispositifs existants qui viennent d’être interdits, puisque ces coussins chauffants réchauffent les clients mais pas l’atmosphère. 
Conçus en textile isolant, ils sont équipés d’un système de chauffe, alimenté par une batterie externe (8 h d’autonomie). La chauffe, qui ne se déclenche qu’au contact du client, est disponible en 3 puissances : 36°, 39° et 42 °. L’arrêt se fait automatiquement au bout de 30 secondes d’inactivité du siège. 
Les coussins s’adaptent à trois types d’assises : bistrot, lounge ou transat et sont disponibles en 9 coloris. Le tissu est antitaches, antistatique, imperméable et se lave en machine. 
L’ensemble des coussins peut être stocké dans une housse conçue à cet effet. Ils sont équipés d’un système antivol et la borne de recharge peut accueillir jusqu’à 20 batteries. Tout est fabriqué dans le Nord, textile, confection et carte électronique. Le produit est personnalisable et vient d’être récompensé d’un Innovation Award dans la catégorie Design (sous-catégorie Expérience client). 
 

¨Réchauffer la lune, pas la terre", le slogan de l'entreprise Cuchöt.

Image
Cuchöt (c) Samuel Dhote
Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire