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EuroKera met ses atouts sur la table

Jean-Charles Schamberger
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Francis CHOLLEY-EUROKERA Chateau Thierry 2024-209- _ CR Franck DUNOUAU

Expert de la vitrocéramique (plaques de cuisson, vitres de cheminée, etc.), EuroKera ne manque pas d'arguments pour séduire le marché professionnel.

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SOLUTIONS VITROCERAMIQUES

Même si sa surface Onyka, innovation lancée en exclusivité il y a un an et révolutionnant le monde de la table de cuisson, s’adresse avant tout au marché domestique, le fabricant de solutions vitrocéramiques EuroKera ne devrait pas manquer de s’appuyer sur celle-ci pour évangéliser le marché professionnel. Dotée d’une finition de surface au rendu mat, extrêmement résistante aux rayures et très facile à nettoyer, Onyka vient compléter la panoplie de cet expert de la vitrocéramique (plaques de cuisson, vitres de cheminée, etc.).

Ce fabricant, coentreprise à 50/50 entre le français Saint-Gobain et l’américain Corning, s’ouvre en effet davantage à ce marché professionnel, d’autant qu’il dispose d’une belle vitrine d’atouts pour séduire équipementiers, bureaux d’étude et consultants du foodservice. « Aujourd’hui, nos débouchés vont à 95 % vers le marché domestique, avec des plaques de 4 mm, et seulement à 5 % vers le marché professionnel, avec des plaques de 6 mm », explique Francis Cholley, CEO d’EuroKera.

Arnaud Lallemand, ambassadeur de la marque depuis trois ans, sera un bon accompagnateur de cette démarche, notamment pour témoigner de son expérience en matière de cuisson à l’induction (il est l’un des rares chefs à cuisiner 100 % à l’induction). « Nous menons également une opération de mécénat avec le lycée hôtelier Saint-Joseph de Château-Thierry auquel nous avons fourni des appareils de cuisson posables comprenant notamment des woks en vitrocéramique intégrés », explique Marie Peltier, directrice marketing et communication d’EuroKera. Un autre des points forts de la société est de pouvoir s'appuyer sur 7 centres de R&D à travers le monde mis à disposition par EuroKera mais également Saint-Gobain et Corning, ses deux sociétés mères. 
 

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 EuroKera - Logo EK et Onyka sur plaque
Jean-Charles Schamberger
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