Meiko révolutionne la plonge avec la M-iQ BlueFire

Claire Cosson
Image
Meiko laverie

A l’heure où le Président de la République évoque un plan de sobriété pour l’eau en France, les lave-vaisselles, notamment professionnels, sont plus que jamais sous les feux de la rampe. 

Partager sur

Une formidable occasion pour le fabricant Meiko de présenter sa toute dernière machine, qui peut fonctionner pour 600 à 2 500 couverts et s’adapter aux fluctuations de fréquentation des cantines d’entreprise : la M-iQ BlueFire. « La vaisselle, les plateaux et les couverts sont transportés sur trois des pistes séparées, avec la particularité que les plateaux sont triés et placés à la verticale automatiquement. Ceci permet de proposer des solutions intelligentes dans des espaces très restreints car elle nécessite moins de m². Le client dispose ainsi d'une machine à débit accru, fonctionnant plus économiquement que deux machines distinctes. L’automatisation devient plus accessible », commente enthousiaste Alexander Lohnherr, président Meiko France.
Autre avantage de cette laverie nouvelle génération : un puissant aimant absorbe les couverts à l’entrée de la machine, garantissant ainsi un nettoyage et un séchage optimisés. En outre, le transport des plateaux en position verticale économise de la place et permet un temps de contact supérieur à deux minutes, en conformité avec les normes d'hygiène (DIN). « Les coûts sont considérablement réduits ainsi que la gestion du personnel facilitée », précise le patron France de la marque.

Air froid propulsé pour le séchage sur la  M-iClean H Dry Reuz

Parallèlement à la M-iQ BlueFire, Meiko a également conçu une autre machine, la M-iClean H Dry Reuz (à capot avec zone de séchage renforcée). Cet appareil intègre le séchage à l'air froid propulsé, idéal pour supprimer la "dernière goutte" sur les gobelets en plastique réutilisable. A noter que la marque annonce une consommation d'énergie "20 à 30 fois moindre" sur cette machine que les solutions disponibles aujourd’hui sur le marché.

 

 

 

 

 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire