Des nouvelles croustillantes de Lamb Weston

Chloé Labiche
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Equipes Lamb Weston et In My Belly

Le géant américain de la frite surgelée lance une innovation pensée à la fois pour la livraison et pour le service à table. Une frite à la promesse forte : une extrême croustillance 30 minutes durant. L'entreprise en a également profité pour annoncer que sa partie américaine avait racheté l'intégralité des participations de l'ancienne joint-venture européenne.

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« Depuis un an nous enregistrons plus de demande de produit que de prix. Ce dernier n’est plus le critère n°1 dans les appels d’offres. Les restaurateurs sont en recherche de stabilité et de qualité, cela nous a ouvert des portes », se réjouit Cédric Guillemette, country sales manager chez Lamb Weston. Autre phénomène : un retour en force de la frite surgelée qui répond aux problématiques de temps et de main d’œuvre que rencontrent les professionnels.

Un constat auquel le géant américain de la production et de la distribution de produits à base de pomme de terre, patates douces et appetizers pour la restauration hors domicile et la GMS, a décidé de répondre par l’innovation. La marque a présenté il y a quelques jours ses « Really Crunchy Fries », des frites qui promettent une extrême croustillance pendant 30 minutes. Cette gamme vient remplacer les Hot2Home lancée début 2020 qui promettaient de rester chaudes et croustillantes 20 minutes.

Une performance accrue pour un résultat qui a notamment convaincu les fondateurs de In My Belly qui opèrent 6 marques de street food. « Nous avons démarré, il y a 10 ans, avec de la frite fraîche mais comme nous réalisons 85 % de notre CA en livraison les retours clients étaient très négatifs, surtout l’hiver. Depuis que nous avons référencé les Really Crunchy Fries, nous avons d’excellents avis. Ce qui est inédit concernant les frites », explique Majed Mansour, co-fondateur de In My Belly.

Pour la rapide et le service à table

Ce lancement européen ne vise pas seulement la rapide mais également le service à table. C’est d’ailleurs chez Supperblue, nouveau restaurant intimiste et créatif parisien du chef Yoni Saada que Lamb Weston a présenté cette nouveauté à la presse. Le chef a créé plusieurs recettes pour l’occasion dont une Pita Crunchy falafels et trévise.

Disponibles en 3 déclinaisons (6x6 et 9x9 sans peau, 9x9 avec peau) les Really Crunchy Fries doivent une partie de leur croustillance à un enrobage fait d’amidons de pois et de riz. Avec un tarif environ 50 % plus élevé que les frites standards de la marque. « Mais cela les vaut largement quand la qualité est là. Faire des frites maison n’est pas si simple et demande énormément de mouvements. Si on veut faire du volume cette option est très intéressante », glisse Yoni Saada.

Autre nouveauté : l’entreprise qui était jusque-là une joint-venture avec le néerlandais Meijer Frozen Foods est depuis cette année entièrement rentrée dans le giron US. Lamb Weston Holdings vient, en effet, de finaliser l’acquisition des participations restantes dans la co-entreprise européenne Lamb Weston/Meijer. 

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Yoni Saada LambWeston
Chloé Labiche
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