Fullsoon et Deliverect primées lors de Food Hotel Tech 2024
La 7e édition du salon dédié aux solutions tech et éco-responsables pour l’hôtellerie-restauration a récompensé Fullsoon et Deliverect, respectivement dans les catégories Startup Award et Prix de l’Innovation.
Fullsoon - Startup Award
Fullsoon est une solution innovante qui accompagne et aide les restaurateurs à lutter contre le gaspillage alimentaire. Fullsoon analyse les données et les enrichit grâce aux prévisions météo, aux évènements culturels et sportifs notamment. Grâce à Fullsoon, les utilisateurs ont accès aux données prévisionnelles concernant : le taux d’occupation des restaurants, les plats qui seront commandés, les ingrédients nécessaires à la préparation. Fullsoon augmente la profitabilité du restaurant tout en réduisant drastiquement le gaspillage alimentaire.
Etaient également nominées les start-up Orbisk, Sponteous, Carbon Maps et Agrid. Les 5 start-up nominées parmi les candidates au concours avaient 5 minutes pour se présenter devant un jury composé de journalistes et de professionnels de l’hôtellerie-restauration. Initiée dès la création du 1er Food Hotel Tech en 2017, cette sélection donne aux jeunes pousses l'occasion de se présenter (business model, solutions et produits) devant une audience captive et ciblée. Pour le public c’est l’opportunité de découvrir la crème de l’innovation et d’assister à des pitchs vitaminés qui dessinent un panorama complet du futur proche de l’hôtellerie-restauration.
Deliverect - Prix de l’Innovation
Deliverect est une société SaaS qui simplifie la gestion des commandes en ligne. La solution intègre de manière transparente les commandes des différentes plateformes de commandes en ligne (livraison, click & collect, commande à table) aux systèmes de caisse des restaurants. Cette solution tout-en-un pour les commandes digitales permet à plus de 43 000 établissements d’améliorer le service opérationnel et d’accroître la satisfaction des clients. Deliverect opère dans plus de 42 pays et accompagne des grandes chaînes de restaurations comme KFC, Cojean et Big Mamma, aux dark kitchens et restaurants indépendants.
Etaient également nominées les entreprises Agrelec, JDC, Sunday et Worldline.
Pour la troisième année consécutive, le Prix FHT de l’Innovation concernait quant à lui les entreprises présentent parmi les exposants du salon (hors village Startups). Après candidature et pré-sélection, leurs nouveautés étaient pitchées par leurs créateurs devant un jury composé d’experts et de professionnels.