Paiement : un grand jour pour Sunday
La solution de paiement créée par des restaurateurs poursuit sa croissance avec une levée de fonds en série B de 18 M€.
Après avoir triplé son chiffre d’affaires depuis 12 mois, Sunday poursuit sa croissance fulgurante. Créée en 2021, la start-up a réalisé un tour de table de 18 M€ avec la participation de DST Global Partners le 13 novembre, une société de capital-risque parmi les plus importantes au monde. Ce nouvel investissement vise à accélérer l’expansion et à développer la présence de cette alternative aux terminaux de paiement traditionnels dans de nouvelles villes françaises et étrangères. « L’objectif est de doubler notre chiffre d’affaires, notre volume de clients et l'adoption de nos produits d'ici l'été 2026, explique Victor Lugger, cofondateur avec Tigrane Seydoux et Christine de Wendel. Grâce à l’IA et aux volumes de données générés, les restaurateurs accèdent à dix fois plus d’indicateurs sur leurs clients, ce qui change l’hospitalité et génère des recettes. »
Cette plateforme complète, simple et rapide par QR code, connecte les interactions pour les commandes, le paiement et les programmes de fidélité, avec 67 % des utilisateurs qui laissent un avis, soit 13 fois plus que via les créneaux classiques de réservation ou de notation. Par ailleurs, ses fonctionnalités font gagner du temps en salle avec pour les serveurs la possibilité de multiplier par trois leurs pourboires, distribués en direct aux équipes.
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