Gilles Castel, nouveau président de CINOV Restauconcepteurs

Claire Cosson
Image
Gilles Castel

Le syndicat CINOV Restauconcepteurs, qui réunit consultants et bureaux d’études exerçant dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie, a élu Gilles Castel à la tête de son nouveau Conseil d’administration.

Partager sur

Adhérent CINOV Restauconcepteurs depuis sa création et membre du conseil d’administration depuis plus de 20 ans, Gilles Castel, diplômé de l’Ecole hôtelière de Strasbourg et d’une formation en ingénierie de restauration, était jusqu’alors secrétaire général de l’organisation.

Gilles Castel a débuté sa carrière dans la restauration en 1989. Après un parcours au Commissariat de l’Armée de l’Air à Aix en Provence, il rejoint le groupe Eliance au sein de son Bureau d’Etudes Techniques (BET) pour 3 ans avant de créer sa propre entreprise en 1996 : G.SIR (Global Système d’Ingénierie de Restauration).

Participant actif du Collège AMO Expert depuis sa création, instructeur à l’OPQIBI (Organisme de Qualification de l'Ingénierie) depuis la création des qualifications de l’ingénierie en restauration (1510- 1511-1512), ancien président du FCSI France (Association internationale de consultants en restauration et hôtellerie) et membre fondateur de RFE (Restau France Experts), Gilles Castel multiplie l es rôles au sein des organisations actrices de la Restauration, preuves de son engagement pour la profession.

Nommé pour un mandat de trois ans, Gilles Castel souhaite assurer le lien entre les Bureaux d’Etudes Techniques (BET) installés et les nouvelles générations de Restauconcepteurs afin que ces dernières se mobilisent en faveur des travaux fédéraux et œuvrent pour la reconnaissance du métier. « La pandémie a montré l’absolue nécessité pour nos métiers d’être représentés ! La communication et la transmission auprès de nos confères seront donc les principaux objectifs de cette mandature. » assure Gilles Castel.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire