Granarolo met plein cap sur le développement durable

Jean Charles Schamberger
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Fromages italiens
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Malgré un contexte particulier, compte tenu de la situation sanitaire, Granarolo France* a pu fêter l’an dernier les 20 ans de Casa Azzurra (sa marque GMS) et a enregistré des résultats positifs, lesquels se sont traduits par des gains de part de marché. « En 2020, nous avons réalisé des études consommateurs, avec l’institut Kantar, sur les fromages italiens. Et en RHD plus spécifiquement, nous avons travaillé avec Gira pour quelques insights et chiffres clefs », commente notamment Annunziata Favasuli, responsable marketing de Granarolo France.

En 2021, outre un renforcement de son expertise sur les fromages italiens, Granarolo entend, comme beaucoup d’entreprises agroalimentaires, mettre le cap sur le développement durable. Afin d’aller vers un modèle d’économie circulaire pour les années à venir, elle s’est fixé des objectifs à chacune des étapes du cycle d’élaboration du produit, dont 3 top priorités : bien-être animal, réduction des plastiques d’emballages primaires et secondaires, lutte contre le gaspillage au travers d’un allongement de la durée de vie des produits (en commençant par les pâtes fraîches).
L’innovation sera également au rendez-vous, à partir d’avril, notamment avec le lancement d’un burger végétal à base de soja (sachet de 40 steaks de 100 g en RHD), ainsi qu’avec le relooking et le développement de la marque Granarolo Expert. Granarolo France a réalisé 165 M€ de CA en 2019, dont 60 % en GMS, 40 % en RHD.
*filiale de Granarolo Group (1,3 Md€ de CA)
Jean-Charles Schamberger

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