Jacky Hemon remporte le Gargantua 2019

Claire Cosson
CONCOURS CULINAIRE
Partager sur
Image
Tenace, Jacky Hemon l’est ! Malgré sa deuxième place au concours Gargantua en janvier 2017, le chef du restaurant GAM à Nanterre (Hauts-de-Seine), filiale de BNP Paribas, a choisi de remettre le « couvert » pour la seizième édition. Et cette fois-ci, sa prestation a fait mouche
A 56 ans, cet ancien de la maison Lenôtre, a en effet décroché, mardi 29 janvier au Sirha, le titre de meilleur cuisinier de collectivité devant, Lucas Gartiser du Crous de Strasbourg (Grand Est) et Bruno Deshaies, chef à la mairie de Carquefou (Loire-Atlantique).

Fier de sa victoire

« Je suis particulièrement fier de cette victoire », a déclaré Jacky Hemon qui disposait de trois heures pour imaginer une recette à base de dos de cabillaud ainsi qu’un ambassadeur (pâtisserie constituée d’une génoise imbibée de Grand Marnier). « D’autant plus fier que c’était maintenant ou jamais qu’il fallait gagner », a-t-il ajouté.Créé par le réseau interprofessionnel Restau’Co en 1989 et parrainé par Marc Foucher (MOF), les candidats au concours Gargantua ne peuvent de fait participer que deux fois à ce trophée dédié aux chefs de collectivité en gestion directe.
Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire