Jacky Hemon remporte le Gargantua 2019

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
CONCOURS CULINAIRE
Partager sur
Image
Tenace, Jacky Hemon l’est ! Malgré sa deuxième place au concours Gargantua en janvier 2017, le chef du restaurant GAM à Nanterre (Hauts-de-Seine), filiale de BNP Paribas, a choisi de remettre le « couvert » pour la seizième édition. Et cette fois-ci, sa prestation a fait mouche
A 56 ans, cet ancien de la maison Lenôtre, a en effet décroché, mardi 29 janvier au Sirha, le titre de meilleur cuisinier de collectivité devant, Lucas Gartiser du Crous de Strasbourg (Grand Est) et Bruno Deshaies, chef à la mairie de Carquefou (Loire-Atlantique).

Fier de sa victoire

« Je suis particulièrement fier de cette victoire », a déclaré Jacky Hemon qui disposait de trois heures pour imaginer une recette à base de dos de cabillaud ainsi qu’un ambassadeur (pâtisserie constituée d’une génoise imbibée de Grand Marnier). « D’autant plus fier que c’était maintenant ou jamais qu’il fallait gagner », a-t-il ajouté.Créé par le réseau interprofessionnel Restau’Co en 1989 et parrainé par Marc Foucher (MOF), les candidats au concours Gargantua ne peuvent de fait participer que deux fois à ce trophée dédié aux chefs de collectivité en gestion directe.
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque