La Malaisie championne du monde de pâtisserie

Jean Charles Schamberger
Image

La Malaisie vient de remporter pour la première fois la Coupe du monde de la pâtisserie à Lyon (69), alors que le concours fête son 30e anniversaire au cœur du salon Sirha (du 26 au 30 janvier).

Partager sur

Au terme de 2 jours de compétition qui ont vu s’affronter 21 équipes venues du monde entier, l’équipe malaisienne, composée de Wei Loon Tan (spécialiste du sucre), Otto Tay (spécialiste du chocolat) et Ming Ai Loi (spécialiste de la glace), a impressionné et convaincu le jury grâce à ses réalisations créatives et surprenantes.

Pour ses 30 ans, la compétition a voulu challenger le talent technique et créatif des candidats en proposant pour la première fois aux 63 chefs pâtissiers la réalisation d’un dessert 100 % vegan. Le trio malaisien a surpassé ses concurrents, sous les yeux attentifs de Gabriel Paillasson (président fondateur du concours), Philippe Rigollot (président du comité international), Etienne Leroy (président du jury) et Gilles Renusson (président d’honneur).« C’est la première fois que la Malaisie monte sur le podium et c’est une preuve que dans la vie lorsqu’on est un bon travailleur et qu’on a un bon professeur, on a ce genre de résultat. Le travail de présentation était parfait et ils ont bien suivi le règlement. J’aime que l’ensemble évolue et toutes les nations ont évolué et encore amélioré leur niveau », a commenté Gabriel Paillasson. La Malaisie a également obtenu la meilleure note de dégustation et reçu le prix offert par le Président de la République. Les équipes du Japon et d’Italie montent respectivement sur les 2e et 3e marches du podium.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire