Image
pavé
Image
pavé

L’apprentissage à l’honneur à l’EPMT

Jean Charles Schamberger
Image
Cassandra Delorme

La cérémonie des meilleurs apprentis de l’Ecole de Paris des métiers de la table (EPMT) était l’occasion, le 7 novembre, de mettre à l’honneur 24 étudiants, dont notamment Cassandra Delorme (médaille d’or nationale des MAF Sommellerie) ainsi que Daniel-Alexandre Branche (médaille d’or nationale des MAF Chocolatier).

Partager sur

Au cours de cet événement, Dominique Bénézet, président de l’EPMT, a pris la parole en faveur de l’apprentissage : « il ne s’agit de petits boulots mais de vrais métiers, il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver une vraie formation ». Il se dit d’ailleurs « perplexe » face à la réforme à venir et à la multiplication des CFA qui pourrait en découler.

À ce jour, l’école compte plus de 1 000 apprentis qui pourront bientôt s’exercer dans un nouveau restaurant d’application. En outre, un partenariat vient également d’être signé avec l’université Paris-Descartes pour la création d’un nouveau master de management des métiers de l’hôtellerie. Il s’effectuera en apprentissage sur 2 ans à compter de septembre 2020, avec 20 à 25 étudiants par promotion.

Marie Frumholtz

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire