L’apprentissage à l’honneur à l’EPMT

, mis à jour le 18/03/2022 à 10h36
Image
Cassandra Delorme

La cérémonie des meilleurs apprentis de l’Ecole de Paris des métiers de la table (EPMT) était l’occasion, le 7 novembre, de mettre à l’honneur 24 étudiants, dont notamment Cassandra Delorme (médaille d’or nationale des MAF Sommellerie) ainsi que Daniel-Alexandre Branche (médaille d’or nationale des MAF Chocolatier).

Partager sur

Au cours de cet événement, Dominique Bénézet, président de l’EPMT, a pris la parole en faveur de l’apprentissage : « il ne s’agit de petits boulots mais de vrais métiers, il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver une vraie formation ». Il se dit d’ailleurs « perplexe » face à la réforme à venir et à la multiplication des CFA qui pourrait en découler.

À ce jour, l’école compte plus de 1 000 apprentis qui pourront bientôt s’exercer dans un nouveau restaurant d’application. En outre, un partenariat vient également d’être signé avec l’université Paris-Descartes pour la création d’un nouveau master de management des métiers de l’hôtellerie. Il s’effectuera en apprentissage sur 2 ans à compter de septembre 2020, avec 20 à 25 étudiants par promotion.

Marie Frumholtz

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque