Le Fridge, un comedy club où il fait bon dîner

Myriam Darmoni
Image
logo
Restaurant Paris
Partager sur
Image

« Après deux ans de travaux, nous aurions dû ouvrir le13 mars. Même pas ouvert et déjà fermé ! », s’exclame Kev Adams dans un éclat de rire à propos du Fridge, qu’il vient d’ouvrir à Paris avec son cousin, Benjamin Levy, directeur du lieu. C’est ce dernier qui nous présente l’endroit. « Un comedy club (60 places), un bar à cocktails et un restaurant de 57 places », explique Benjamin Lévy. « Nous voulions un lieu à l’américaine, c’est pour cela que nous passons par « le frigo » (les cuisines, en fait), pour se rendre au restaurant. Le nom était tout trouvé : Le Fridge Comedy ", raconte Benjamin Lévy qui n’en est pas à son premier coup. Il est déjà propriétaire de 2 caves à bières artisanales à Paris, La Bilouze.

Tout en longueur, la salle de restaurant est chic contemporaine : fauteuil en velours, or et bleu canard, vaisselle chinée, et au mur, une fresque de la street-artiste Olivia De Bona. Sur le montant de l’investissement, la discrétion est de mise. Vu la situation, Benjamin Lévy ne souhaite pas communiquer les chiffres.

En cuisine, c’est Ruben Sfez qui officie. Ancien sous-chef de Pierre Sang, le jeune homme parle de sa cuisine. « Je voulais des assiettes à partager, une cuisine fusion, où les notes asiatiques sont importantes ». Ruben Sfez est aussi le jeune frère de Moïse Sfez, chef-gérant du Homer Lobster. Les assiettes virevoltent : un talentueux guacamole relevé wakamé et zesté de citron vert au dernier moment, d’originaux tapas au tartare de thon ou de saumon, présenté dans une feuille de nori cuite en tempura et roulée en tuile, de la patate douce rôties au miel, escorté d’un yaourt grec à la ciboulette. Tout est exquis, conçu pour être dégusté rapidement, mais non sans savourer. On croit en avoir fini, quand une petite casserole arrive sur la table, un cookie mi-cuit façon mug cake, fondant à souhait. Le chef rougit de plaisir devant notre contentement.

Après le dîner, place au spectacle. La scène se déroule au sous-sol. Kev Adams souhaite donner sa chance à de jeunes humoristes. Pour cette soirée inaugurale, tous les grands noms de l’humour sont là. Gad Edmaleh, Elie Seimoun, Norman, Eric Antoine. Les sketchs s’enchaînent. Quelques heures avant le gouvernement a annoncé que les bars et restaurants allaient fermer à Marseille et après 22h à Paris. Malgré cette triste nouvelle, l’humour et la bonne humeur sont au rendez-vous. Cependant on sent une pointe de tristesse chez Kev Adams, qui doit fermer son établissement à peine ouvert. Alors il annonce, « les spectacles seront gratuits durant quelques jours, faites passer le message ».

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire