Les écoliers niçois confectionnent leur propre pan-bagnat

, mis à jour le 16/03/2022 à 12h02
Image

A Nice, on ne badine pas avec la tradition culinaire. La preuve. A l’occasion des 30 ans de l’association « Commune Libre du Pan-Bagnat », une animation a été organisée autour de ce sandwich aux formes généreuses dans toutes les cantines niçoises (21 000 enfants) le mardi 8 juin pour les maternelles, et le jeudi 10 juin pour les élémentaires.

Partager sur

Dans l'école élémentaire du Boisdeboulogne, les élèves ont eu la possibilité de confectionner eux-mêmes leur propoe pan-bagnat avant de pouvoir le dévorer à pleine dent.

Tous les ingrédients leur ont été bien entendu fourni afin de réaliser ce plat traditionnel à savoir : tomate, poivron vert, salade, radis, cébette, thon et/ou anchois, œuf dur, feuille de basilic, et huile d’olive.

Particulièrement satisfaits de ce repas inédit, chaque enfant a reçu à l'issue de cette animation un « certificat de défenseur du Pan Bagnat » . De quoi leur enseigner le bon goût d'un sandwich 100 % niçois.

Un événement convivial qui a été possible grâce à un investissement total des élus et de l'équipe de restauration.

C.C

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque