Les Pays-Bas invités d’honneur d’Omnivore 2019
Omnivore fait son retour à Paris du 10 au 12 mars. Pour sa 14e édition, le festival, qui réunit des chefs créatifs du monde entier, mettra plus que jamais l’accent sur les racines, les territoires d’agriculture et d’élevage : comment penser la cuisine et le restaurant du XXIe siècle sans comprendre les écosystèmes fragilisés qui continuent pourtant de nourrir tout autant l’imagination des chefs que les mangeurs contemporains ?
« Il nous semble aujourd’hui difficile, pour ne pas dire inconscient, de ne pas inscrire le cycle des festivals Omnivore à venir dans cette logique de questionnement qui part des racines (comment, quoi, pourquoi cultiver ?) et conduit nos semblables à définir leur goût de mangeur en corrélation avec leur responsabilité de consommateurs », explique Luc Dubanchet, fondateur d’Omnivore. Omnivore répondra à ces interrogations avec 140 invités exceptionnels sur 6 scènes passionnantes.
Nouveauté : Omnivore Paris 2019 opère la fusion entre les scènes Salé et Sucré pour créer La Grande scène. Chaque jour, 4 temps forts sucrés s’insèrent de 11 h 30 à 15 h 00 entre 5 à 6 temps forts salés.
Après la Flandre en 2018, Omnivore maintient le cap au nord de l’Europe en 2019 en conviant la jeune garde de la cuisine et de l’alimentation des Pays-Bas. Avec pour ambassadeurs Joris Bijdendijk (restaurant du Rijks Museum), Thijs Meliefste, Syrco Bakker…