Loïc Guines, nouveau président de l’Agence Bio

, mis à jour le 18/03/2022 à 16h45
Image

Le président de la chambre d’agriculture d’Ille-et-Vilaine Loïc Guines a été élu président de l’Agence bio le 30 novembre dernier. Eleveur laitier installé sur 130 ha à Saint-Marc-sur-Couesnon et membre de l’APCA, il succède à Philippe Henry.

Partager sur

« Par ce mandat, je souhaite, avec les familles constitutives de l’Agence bio, accroître la compréhension du grand public sur les vertus de l’agriculture et l’alimentation biologiques, particulièrement sur la question de la biodiversité et de la création d’emplois dans les territoires », a-t-il déclaré à l’issue de son élection.

Et d’ajouter, « j’aurai à cœur de développer et renforcer nos échanges avec l’ensemble des interprofessions et des acteurs de la filière, qu’ils soient les historiques du bio ou des nouveaux venus qui en feront la croissance de demain. »

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque