McCormick rappelle 5 produits Ducros contenant des graines de sésame

Jean Charles Schamberger
Sécurité alimentaire
Partager sur
Image

La société McCormick a lancé un rappel de 5 produits contenant des graines de sésame à la marque Ducros à la suite de la détection de niveaux faibles d'oxyde d'éthylène dépassant la limite réglementaire de l'Union européenne.

« Les niveaux d'oxyde d’éthylène trouvés dans les produits rappelés contenant des graines de sésame ne présentent pas de risque aigu pour la santé. L'oxyde d’éthylène pourrait être nocif s'il est consommé en quantités importantes sur une longue période. Les produits à base de graines de sésame de marque Ducros sont généralement utilisés en petites quantités lors de la cuisson pour donner du goût à toute une série de plats différents », précise McCormick.
Le fournisseur agroalimentaire rappelle que la présence de niveaux non conformes d'oxyde d’éthylène dans les graines de sésame importées d'Inde est devenue un problème pour l'ensemble du secteur au cours des six derniers mois, ce qui a suscité une vague de retrait / rappel sur le marché européen pendant cette période. Cela a conduit l'Union européenne à publier une mise à jour de la réglementation le 22 octobre 2020, stipulant que toutes les graines de sésame entrant dans l'Union européenne en provenance d'Inde doivent être testées pour l'oxyde d’éthylène et avoir une certification montrant l'absence d'ETO (moins de 0,05 mg / kg) avant de pouvoir être utilisées. Sont concernés les numéros de lots et DLUO ci-dessus, parmi lesquels un Flacon mélange Mexicain–restauration hors foyer.

Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire