McDonald’s accentue le bio et le made in France

Chloé Labiche
APPROVISIONNEMENT
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Un approvisionnement plus vertueux et responsable fait partie des enjeux majeurs qui se posent aux grands acteurs de la restauration. McDonald’s ne déroge pas à la règle et poursuit ses efforts en la matière en annonçant trois partenariats structurants avec des filières agricoles françaises. Ceci à l’occasion du Salon de l’Agriculture qui s’est tenu du 23 février au 3 mars à Paris. Le géant de la restauration rapide initie notamment un partenariat avec Biolait, premier collecteur de lait bio en France, pour l’approvisionnement de 4,5 millions de litres contractualisés dès cette année. À compter de novembre 2019, l’intégralité du lait entrant dans la composition de sa gamme de glaces Les Frappés sera ainsi certifiée bio. Une offre qui vient rejoindre le nectar de pomme et les yaourts des menus Happy Meal bio eux aussi. Deuxième chantier pour McDonald’s : les œufs. D’ici à 2020 les approvisionnements en œufs issus de poules françaises élevées en plein air tripleront pour atteindre vingt millions d’unités. En parallèle, à partir de 2020 l’enseigne intégrera ses premiers œufs Label Rouge.Du blé en culture raisonnée Troisième volet de ce travail sur un sourcing de qualité : le blé. Cette année les restaurants intégreront la filière CRC (Culture Raisonnée Contrôlée) pour la production du blé de la totalité de ses buns à hauteur de 38 000 tonnes annuelles. « Le blé CRC chez McDonald’s est une démonstration claire de la possibilité d’allier qualité et quantité dans le respect de l’environnement. La contractualisation mise en place pour l’ensemble de la filière blé McDonald’s, permet aux agriculteurs d’assurer une montée en qualité progressive pour répondre aux évolutions de la demande et aux enjeux environnementaux », se félicite Marc Bonnet, directeur général filière CRC. En En 2018 l’enseigne s’est approvisionnée à hauteur de plus de 715 M€ d’achats de produits alimentaires auprès d’entreprises françaises.
Chloé Labiche
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