
McDonald's innove et recrute sans CV

Le leader mondial du fast-food a créé une plateforme innovante (www.mcdonalds-recrute.fr) pour recruter 2 500 nouveaux CDI et répondre ainsi aux besoins générés par ses ouvertures de restaurants. Cette formule a été conçue par McDonald's pour répondre aux attentes et usages des Millennials.
Principale originalité, le CV traditionnel au format papier n’est plus nécessaire pour postuler. Le candidat est invité à participer à des jeux cognitifs dont les résultats permettront au recruteur d’évaluer ses compétences : capacité de mémorisation, de concentration, d’adaptation, de réactivité, sens de l’organisation... Les participants sont invités a réalisé une vidéo de présentation qui remplace le CV. Enfin, une série de questions ouvertes permet d’affiner le profil du candidat. Pour Hélène Leduc-Fonnesu, senior vice-présidente en charges des ressources humaines de McDonald’s France, “cette plateforme de recrutement permet à tous les candidats d’avoir les mêmes chances quels que soient les parcours de formation initiale”. La formule semble avoir convaincu : en 7 semaines, l’enseigne a reçu 400 000 candidatures, soit presque autant que sur l’ensemble de l’année 2018.
Marie-Bernard
Sur le même sujet




