McDonald's innove et recrute sans CV

, mis à jour le 24/03/2022 à 09h58
Image

Le leader mondial du fast-food a créé une plateforme innovante (www.mcdonalds-recrute.fr) pour recruter 2 500 nouveaux CDI et répondre ainsi aux besoins générés par ses ouvertures de restaurants. Cette formule a été conçue par McDonald's pour répondre aux attentes et usages des Millennials.

Partager sur

Principale originalité, le CV traditionnel au format papier n’est plus nécessaire pour postuler. Le candidat est invité à participer à des jeux cognitifs dont les résultats permettront au recruteur d’évaluer ses compétences : capacité de mémorisation, de concentration, d’adaptation, de réactivité, sens de l’organisation... Les participants sont invités a réalisé une vidéo de présentation qui remplace le CV. Enfin, une série de questions ouvertes permet d’affiner le profil du candidat. Pour Hélène Leduc-Fonnesu, senior vice-présidente en charges des ressources humaines de McDonald’s France, “cette plateforme de recrutement permet à tous les candidats d’avoir les mêmes chances quels que soient les parcours de formation initiale”. La formule semble avoir convaincu : en 7 semaines, l’enseigne a reçu 400 000 candidatures, soit presque autant que sur l’ensemble de l’année 2018.
Marie-Bernard

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire