Nutri-score : 70 % des produits KFC notés entre A et C et travaille à un sandwich végétarien

Myriam Darmoni
Image

Avec la publication du nutri-score de l'ensemble de ses produits, KFC France poursuit sa politique de transparence.

Partager sur

Moins d’un an après avoir engagé une démarche sur le bien-être animal (voir ici et ici ), KFC France va plus loin et dévoile le nutri-score de l’ensemble de ses produits, en ligne et sur les bornes de commande de l’ensemble de ses restaurants. « Nous sommes l’une des premières enseignes de restauration rapide à déployer le nutri-score et la première à communiquer de manière transparente sur nos progrès en matière de bien-être animal », a déclaré Cédric Losdat, DG de KFC France.

Des fish tenders notés A

A l’étude du nutri-score des produits KFC, bonne surprise, puisque 70 % de la carte est notée entre A et C. L’étude a été réalisée en lien avec le cabinet Sprim, cabinet indépendant d’experts en nutrition et avec Santé Publique France et l’Observatoire de la qualité de l’alimentation (Oqali). On trouve ainsi des produits « cuisinés » A comme les fish tenders ou des frites au nutri-score de B.

Des recettes retravaillées : moins de sel, moins de gras

Comment les produits KFC obtiennent un si bon score. Cédric Losdat, DG France de l'enseigne nous répond : "Au cours des dernières années, nous avons collaboré avec différents experts afin de revoir nos recettes et d’en améliorer le profil nutritionnel tout en préservant les saveurs. Ainsi, nous avons pu réduire la teneur en sel de la panure « Original » de l’ensemble de nos filets de poulet de 18 % et la teneur en gras des sauces des sandwiches ne dépasse pas 30 %. Cela nous permet d’avoir 70 % des produits de notre gamme permanente avec un Nutri-Score compris entre A et C. "

Les salades ont aussi été intégrées aux menus, des desserts à base de légumes et de fruits, sont désormais proposés.

Et si vraiment, vous voulez de la junk food, tournez-vous vers les desserts : muffins Nutella ou brookie sont notés E ! Cependant le dirigeant l'assure : "Nous poursuivons ce travail d’amélioration des recettes et nous engageons à ne plus avoir de produit « E » dans le courant de l’année 2022. "

Vers un sandwich végétarien...

C'est le nouveau projet sur lequel travaille KFC France : "Nous avons également pour projet de lancer un sandwich végétarien au cours des prochains mois. " Nous n'en saurons pas plus... pour le moment.

Pour consulter le nutri-score KFC France : ICI

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire