KFC s’engage pour améliorer le bien-être animal
En vue d’améliorer le bien-être animal, KFC dévoile un tableau de bord innovant qui réunit l’ensemble des indicateurs-clés du bien-être des poulets dans les élevages de ses fournisseurs.
Ce tableau de bord est visible sur le site de KFC France.
Il s’articule autour de 6 indicateurs qui permettent de suivre aussi bien le nombre de fournisseurs, la densité de poulets dans les élevages, la sélection des races de poulet. Mais aussi, l’enrichissement de l’environnement, la méthode d’étourdissement ou les atteintes aux pattes.
KFC s’engage à utiliser des poulets d’élevages français ou européen. Chaque fournisseur fait l’objet d’un audit sur le bien-être animal, suivi d’un autre audit sept mois plus tard. Un contrôle est effectué tous les quinze mois.
« Le bien-être animal est de notre responsabilité. Pour cette raison, nous demandons à nos éleveurs de constamment améliorer les conditions d’élevage des poulets », déclare Cédric Losdat, directeur général de KFC France.