Burger King passe le cap des 600 restaurants
Ils l'avaient annoncé, ils l'ont fait : Burger King a ouvert son 600e restaurant. Un dynamisme porté par les franchisés de l'enseigne.
Je suis extrêmement fière d’être la franchisée qui ouvre le 600ème restaurant de Burger King en France ! Ce chiffre est symbolique et, pour moi qui ai rejoint le réseau il y a 10 ans exactement en novembre 2025, c’est une belle illustration de la force de la marque. En 10 ans, j’ai ouvert 9 restaurants et recruté près de 450 collaborateurs. Et ces 10 années sont passées à une vitesse folle parce que chaque ouverture est une aventure humaine autant qu’un défi logistique !
Je suis très fière d’avoir fait évoluer mes salariés. Pour mon restaurant de Grand Quevilly, ma directrice de restaurant en est le parfait exemple, car elle est rentrée équipière. Quand j’observe au quotidien que mes restaurants ne sont pas seulement des lieux de restauration. Ce sont aussi des lieux de vie qui participent au tissu économique local, déclare Karine Berg, franchisée Burger King depuis 2015.
C’est près de Rouen (76), à Grand-Quevilly, au centre commercial Sud, que Burger King a ouvert son 600e restaurant. Il est opéré par Karine Berg, franchisée Burger King depuis 2016, dont c’est ici la 8e unité. A l'occasion de cet événement majeur pour l'histoire de la restauration rapide en France (la France est le deuxième marché le plus important après les Etats-Unis !), Olivier Bertrand et Christophe Gaschin, DG Groupe Bertrand sont venus célébrer ce cap important, en présence de l'état-major de Burger King, dirigé par Alexandre Simon
Burger King, un drive en plein Paris
Autre ouverture pour l’enseigne, celle d’un restaurant drive, à Paris-Beaugrenelle (15e). Ouvert tous les jours, de 11 h à 23 h, ce nouveau restaurant offre le service en salle et en drive. Il est doté de 110 places assises et propose différents canaux de vente : click & collect, bornes de commande et service à table. « Nous sommes super fiers d’ouvrir ici, à Beaugrenelle dans un quartier dynamique. On a voulu créer un lieu qui respire la bonne humeur. Nos équipes sont prêtes accueillir les clients avec la flamme pour leur offrir un moment gourmand », déclare Mustapha Djadoun, directeur BK Beaugrenelle. Une équipe forte de 75 personnes, recrutées en CDI.
Une carte toujours aussi créative
Côté carte, les Baby Burgers, créés cet été, sont toujours proposés, en boîte de 3 ou de 9. 3 recettes sont déclinées : Whopper, Steakhouse et Bing King. Autre nouveauté les Tenders de poulet, vendus par 2, 5 ou 10. Enfin, Burger King a annoncé étendre son partenariat avec C’est Qui Le Patron !? Après le lait, l’enseigne propose des briques de 20 cl de nectar de pomme. Pour cela, elle s’est engagée auprès de 32 producteurs pour acheter leur production, soit 3 000 tonnes en tout. Les pommes sont pressées en Normandie. Burger King annonce écouler 5 millions de briques soit 700 000 litres de nectar, composé de 72 % de jus et d’eau, et moins sucré qu’un jus de pomme.
Sur le même sujet