Marie Blachère dévoile un nouveau concept

, mis à jour le 14/12/2025 à 16h29
Image
Marie Blachère Nîmes

Plus de places assises, une offre snacking renforcée : Marie Blachère s'adapte aux codes de l'époque au travers des évolutions déployées au sein de son nouveau point de vente de Nîmes, ouvert ce 10 décembre au sein du centre commercial Les 7 collines.

Partager sur

C'est "la plus grande boulangerie Marie Blachère de France", pour reprendre les mots de Jean-Marc Conrad, directeur du pôle franchise et développement du Groupe Blachère. Présent à l'inauguration, l'homme n'a pas caché sa satisfaction de voir ce projet "particulier" aboutir. Sur 550m2, le point de vente reprend l'ambiance marché chère à l'enseigne depuis ses débuts. A l'inverse de la grande majorité du parc de 900 unités que compte Marie Blachère, cette ouverture est réalisée en franchise, avec trois associés à la manoeuvre. Pour les entrepreneurs, le choix de l'enseigne a été pragmatique : ils ont souhaité choisir un partenaire solide, dont l'activité se révélait particulièrement résiliente face à un contexte de crise latent. L'emplacement a été également sélectionné avec soin. Ici, la boulangerie-café-restaurant bénéficiera d'une clientèle mixte, avec de nombreux bureaux aux alentours, ainsi que des résidences offrant une forte densité de population. Près de 49 000 véhicules transitent chaque jour par le lieu, qui dispose d'une visibilité optimale.

Image
Salle Marie Blachère Nîmes

Un salad bar et des places assises

Implanté dans la coque d'un ancien restaurant, le point de vente offre 60 places assises à l'intérieur et 40 à l'extérieur. Une capacité d'accueil bien supérieure aux standards habituels de l'enseigne. Pour accompagner ces facilités de consommation sur place, une offre snacking renforcée est proposée, avec la présence d'un salad bar. Le client est invité à choisir entre trois bases (salade, riz ou pâtes) et à garnir son plat grâce à un large choix d'ingrédients. Cette nouvelle proposition préfigure l'évolution de l'enseigne, qui souhaite accentuer son positionnement sur la restauration.

Rémi Héluin, Rédacteur en chef du magazine Zepros Boul-Pat
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire