Pour fêter la réouverture, Van Houten lance une boisson inédite, exclusivité mondiale

Myriam Darmoni
Image

Marque du groupe Callebaut, Van Houten lance la toute première boisson chocolatée Ruby en poudre. Cette nouvelle boisson à la belle robe rose poudrée est destinée aux baristas, aux bars et cafés. Nul doute que ca va shaker derrière les comptoirs !

Partager sur

Le chocolat ruby est une variété de chocolat, développée par le groupe Bary Callebaut depuis 2017. C’est une des innovations des plus importantes dans le monde du chocolat depuis 1937, soit depuis l’apparition du chocolat blanc. Il est obtenu à partir des fèves de cacao ruby. La saveur et la couleur obtenues sont le fruit d’un secret de fabrication, mis au point par Barry Callebaut. Il ne contient aucun colorant ni arôme. Si le chocolat l’emporte, le palais est titillé par de vraies notes de fruits rouges.

 

 

la plus grande innovation depuis l'invention du chocolat blanc (en 1937)

Image

L’an passé, le groupe Unilever avait utilisé cette variété pour lancer un étonnant Magnum de couleur rose pale, très déroutant car on pouvait croire qu’il était à la framboise alors qu’il était bien au chocolat.

"La nouvelle boisson chocolatée ruby de Van Houten confirme le rôle de Van Houten en tant que pionnier du cacao", explique Freek van der Knaap, vice-président Vending & Beverages EMEA. "Cette boisson chocolatée dévoile toutes les subtilités gustatives du chocolat ruby, ainsi que sa couleur naturellement rose. La poudre se dissout très facilement dans tout type de lait qu’il soit chaud ou froid. C'est le choix idéal lorsque la rapidité de la préparation est la clé. Il s’agit d’une véritable innovation dans le domaine des boissons, et nous sommes fiers d'être les premiers à la proposer. "

Van Houten, marque néerlandaise fondée il y a deux cents ans, affirme ainsi sa capacité à innover dans le monde du chocolat en poudre. Au tour des baristas désormais de laisser place à leur imagination pour créer des boissons innovantes et inédites, et surprendre ainsi les clients.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire