Image
pavé
Image
pavé

Régis Marcon devient président du Studio culinaire Servair

Jean Charles Schamberger
Image
Régis Marcon

Servair, membre de Gategroup, vient d’annoncer la nomination du chef Régis Marcon (Restaurant Régis et Jacques Marcon) à la présidence de son Studio culinaire pour une durée de deux ans. Il succède au chef Guy Martin dont le mandat de président s’est achevé au 31 décembre 2020.

Partager sur

Créé en novembre 2009, avec Joël Robuchon, Jacques Le Divellec et Guy Martin, le Studio culinaire Servair rassemble chefs et experts de la cuisine pour élever les standards de qualité de la restauration différée et transposer les codes de la haute cuisine au repas des voyageurs du monde entier. Il s’est également donné pour mission d’identifier les tendances et les innovations pour optimiser les offres conçues par les chefs de Servair. Il garantit leur excellence professionnelle sur toute la chaîne de fabrication en proposant formations et ateliers.

Attaché à ses racines auvergnates à St Bonnet-le Froid, Régis Marcon, Bocuse d’or 1995 et chef 3 étoiles, a multiplié les distinctions. Sa passion de la nature « qu’il met dans nos assiettes » a fait de lui le chef emblématique du champignon mais aussi des lentilles vertes du Puy ou des herbes de printemps. Son dernier ouvrage, Légumes, est une véritable apologie du végétal. Outre sa passion pour la nature, Régis Marcon est également très engagé dans la transmission du savoir notamment comme co-auteur du livre blanc de la formation professionnelle des apprentis demandé par la Présidence de la République.
Régis Marcon est membre du Studio culinaire Servair depuis 2014. Il a signé à de nombreuses reprises les menus des classes Business et First d’Air France. « Avec mes collègues du Studio culinaire, je m’efforcerais d’orienter nos réflexions vers une cuisine de plus en plus responsable, déclare Régis Marcon. Je m’attacherai aussi à renforcer les valeurs profondes de la cuisine dans les programmes de formation des cuisiniers de Servair ».

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire