Gault&Millau France 2026 : César Troigros au sommet !
Le célèbre guide gastronomique jaune vient de sacrer le chef de la Maison Troisgros Cuisinier de l’année lors de la révélation de son palmarès 2026. Jamais il n’était arrivé dans l’histoire de Gault&Millau qu’un grand-père, un père et un fils reçoivent le même trophée.
Jamais deux sans trois, dit-on... Après son grand-père Pierre (1987) et son père Michel (2003), César Troisgros se voit décerner le titre de Cuisinier de l’Année 2026 par le guide Gault&Millau France. « Les plats de César n’appartiennent qu’à César, même s’ils viennent des générations précédentes, celles qui ont bâti la réputation de l’hôtel de la Gare à Roanne, inventé le saumon à l’oseille, et construit un phalanstère du restaurant idéal à Ouches, où chacun vit en harmonie avec les autres, avec la nature, avec le projet d’une vie, et d‘autres à suivre », commente notamment le Gault&Millau France à propos du chef de la Maison Troisgros à Ouches (42) distinguée de 18,5/20 et 4 toques.
« Merci à Gault&Millau. C’est une très belle distinction qui encourage notre aventure familiale. Merci de soutenir notre cuisine sensible, vivante, sincère », a déclaré quant à lui, très ému, le récipiendaire, lundi soir à la Maison de la Mutualité (Paris 5e) où se déroulait la cérémonie en présence de quelque mille personnes.
Parmi les autres lauréats de ce palmarès 2026 : Anne Coruble (L'Oiseau Blanc - The Peninsula, Paris 16e) Pâtissière de l’année ; Marion Cirino (L’Ambroisie, Paris 4e) Sommelière de l’année ; Loïs Bée (La Table - Christophe Hay et Loïs Bée, Ardon, 45) Grand de demain ; Fanny Perrot (Alléno Paris 8e) Directrice de salle de l’année ; Romain Zarazaga (Restaurant Lueurs, Bouchemaine, 49) Jeune talent de l’année.
« La sélection Gault&Millau, qui représente à peine 3 % de la restauration française, est une sélection particulièrement fine et particulièrement travaillée », a souligné Marc Esquerré, directeur des guides et des enquêtes de Gault&Millau.
Sur le même sujet