Domitys lance la 3e édition de son concours Toque chefs

Claire Cosson
Image
cuisinier avec une cuillère décor assiette

N°1 des résidences services seniors en France, Domitys, membre du Groupe AG2R La Mondiale, lance la 3e édition de son concours Toque Chefs. 
 

 

Partager sur

À cette occasion, 21 binômes, composés d’un résident et d’un chef Domitys, vont s’affronter lors d’un concours régional, puis, à l’issue de ce dernier, 6 binômes se donneront rendez-vous pour une finale nationale unique. Le binôme vainqueur sera couronné le 25 avril prochain au lycée des métiers Les Côtes de Villebon à Meudon (92). Réunissant résidents et chefs cuisiniers, ce concours vise à faire des résidents de véritables acteurs d’une cuisine fait-maison, à partir de produits frais et de saison. Chaque résidence issue des régions Hauts-de-France, Normandie, Ile-de-France, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Bourogne/Franche-Comté, Auvergne/Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie et Corse, a ainsi identifié un binôme chef-résident qui a présenté un dossier de candidature en proposant un plat et un dessert de sa région.  
Pour Domitys, l'importance accordée à la restauration va bien au-delà de la simple nécessité alimentaire, l’entreprise, qui sert plus de 5,5 millions de repas par an, propose une expérience culinaire complète, équilibrée et savoureuse au sein de ses résidences services seniors. Accompagnée par Sogeres, partenaire de la restauration, chaque résidence présente dans son restaurant des repas élaborés sur place à partir de produits locaux et de saison. Cette approche nutritionnelle vise à répondre aux besoins spécifiques de chaque résident tout en alliant la diversité et la qualité des mets proposés. « Notre objectif est de ravir les papilles et créer des moments de partage et de convivialité », déclare Bertrand Lelaure, directeur de la restauration Domitys.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire