Elior joue des « baguettes » avec Hana Group
Le succès de la restauration asiatique en général, et japonaise en particulier, ne se dément pas. Elior l’a compris et passe l’action en nouant un partenariat avec Hana Group.
Bobuns, sushis, poké bowls… voilà des plats qui font craquer plus d’un Français. Selon une étude menée par Harris Interactive en 2019, 66 % de nos concitoyens consomment en effet de la nourriture d’origine asiatique au moins une fois par mois. Un chiffre qui passe à 80 % pour les moins de 35 %. Les Français déjeunant dans un restaurant d’entreprise opéré par Elior auront, eux aussi, bientôt la chance d’en déguster. Elior France, spécialiste de la restauration collective, a récemment noué en ce sens un nouveau partenariat avec Hana Group, spécialiste de la restauration japonaise et panasiatique.
Dans le cadre de ce dernier, Elior peut déployer trois concepts dans ses cantines d’entreprise. A commence par la gamme « Sushi Gourmet » (plus de 150 recettes). Viennent les pokés bowls hawaïens et japonais de la gamme « Poké Lé Lé ». Et pour finir, la gamme « Wok Street » qui revisite des recettes thaïlandaises et vietnamiennes. Le tout étant confectionné au quotidien au sein de chaque exploitation par des cuisiniers formés aux techniques culinaires asiatiques. Implantée sur un site pilote dans un grand groupe industriel basé dans le Sud-Ouest de la France, cette offre connait un franc succès avec de 33 % de captation. D’ici la fin de l’année, 5 nouvelles unités se doteront de l’offre Hana Group. A vos baguettes !