Elior joue des « baguettes » avec Hana Group

, mis à jour le 22/10/2022 à 16h34
Image
Restauration collective Elior France JY Fontaine cuisine japonaise

Le succès de la restauration asiatique en général, et japonaise en particulier, ne se dément pas. Elior l’a compris et passe l’action en nouant un partenariat avec Hana Group.

 

Partager sur

Bobuns, sushis, poké bowls… voilà des plats qui font craquer plus d’un Français. Selon une étude menée par Harris Interactive en 2019, 66 % de nos concitoyens consomment en effet de la nourriture d’origine asiatique au moins une fois par mois. Un chiffre qui passe à 80 % pour les moins de 35 %. Les Français déjeunant dans un restaurant d’entreprise opéré par Elior auront, eux aussi, bientôt la chance d’en déguster. Elior France, spécialiste de la restauration collective, a récemment noué en ce sens un nouveau partenariat avec Hana Group, spécialiste de la restauration japonaise et panasiatique.
Dans le cadre de ce dernier, Elior peut déployer trois concepts dans ses cantines d’entreprise. A commence par la gamme « Sushi Gourmet » (plus de 150 recettes). Viennent les pokés bowls hawaïens et japonais de la gamme « Poké Lé Lé ». Et pour finir, la gamme « Wok Street » qui revisite des recettes thaïlandaises et vietnamiennes. Le tout étant confectionné au quotidien au sein de chaque exploitation par des cuisiniers formés aux techniques culinaires asiatiques. Implantée sur un site pilote dans un grand groupe industriel basé dans le Sud-Ouest de la France, cette offre connait un franc succès avec de 33 % de captation. D’ici la fin de l’année, 5 nouvelles unités se doteront de l’offre Hana Group. A vos baguettes !

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque