Le groupement de commandes Tremplin grossit !

, mis à jour le 17/11/2022 à 10h15
Image
Restauration collective groupement achats Tremplin

L’union encore et toujours fait la force. 
 

Partager sur

Pour preuve le développement du Groupement de commandes Tremplin, créé par six grandes cuisines (Siresco, Sivu de Bordeaux-Mérignac, Syrec, les Villes de Nantes, Rennes et Toulouse) afin de trouver des alternatives aux conditionnements à usage unique. Celui-ci accueille deux nouveaux membres à savoir la Ville de Tours et le département de Seine-Saint-Denis. De quoi peser encore davantage (le groupement représente 3,6 millions d’habitants et 30 millions de repas à l’année) auprès des industriels dans leurs recherches de solutions adaptées à la restauration collective.
Sur ce point précis, Tremplin a sélectionné en septembre les partenaires industriels Rieber, Matfer Bourgeat et Arc pour l’accompagner vers le réemploi et la sortie du plastique. Ces derniers accompagneront le groupement durant une période de quatre ans. Dès maintenant, des tests à grande échelle sont menés dans les cuisines des membres de Tremplin. Objectif : valider les prototypes proposés par les partenaires et avancer sur des solutions garantissant sécurité sanitaire des repas tout en travaillant sur l’automatisation et la mécanisation. 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque