La serviette en tissu réhabilitée à la cantine de Roëzé-sur-Sarthe

, mis à jour le 23/02/2023 à 16h41
Image
Cantine scolaire Roeze sur sarthe

Pour réduire ses déchets, le restaurant scolaire de Roëzé-sur-Sarthe, commune de la Sarthe, supprime les serviettes jetables au profit de celles en tissu.

 

Partager sur

Finie la serviette en papier jetable depuis le 16 janvier dernier dans cette cantine scolaire qui accueille 200 enfants ! Une décision qui a été prise à la suite d’une réflexion collective avec les parents d’élèves et la commune de Roëzé (Sarthe). A la place, les écoliers sont munis d’une serviette en tissu qu’ils rangent à la fin de chaque service dans une pochette 100 % coton offerte par la mairie. Une réhabilitation à laquelle les parents participent puisqu’ils fournissent ladite serviette propre tous les lundis et récupèrent la sale le vendredi soir. Selon la mairie, cette décision entraînera 116 kg de déchets en moins par an.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque