Première rentrée pour Restoria en tant que société à mission

Jean-Charles Schamberger
Image
emmanuel saulou restoria

Si la SRC Restoria peine à faire passer les hausses de prix dans ses cantines scolaires, elle ne compte pas pour autant brader ses prestations et entend garder le cap de la qualité dans l’assiette.

Partager sur

A la rentrée, les élèves retrouveront du fait-maison, des produits bio (par exemple, 100% des œufs de poules de catégories 0 seront bio), des produits locaux de qualité dans les menus Restoria, et ce, malgré le contexte inflationniste. C’est ce qu’assure son président, Emmanuel Saulou : « Devenue société à mission, le plus important pour Restoria est de respecter sa raison d’être : Cuisiner chaque jour pour la santé et le plaisir de tous et choisir ensemble une alimentation qui préserve la Terre nourricière. La rentabilité de l’entreprise n’est pas sa mission ; elle est un des moyens pour atteindre sa mission. ». 
Sensible à la cause animale, la société de restauration collective a exclu de ses menus les espèces menacées de poissons. Comme l’année précédente, au moins un menu végétarien gourmand sera proposé aux convives chaque semaine. En matière de lutte contre le gaspillage alimentaire, la SRC est allée jusqu’à lui dédier un concept anti-gaspi : Mission 0 (53 % de gaspillage alimentaire de moins que la moyenne générale de la restauration collective chez 7 restaurants ayant déjà fait ce choix sur le territoire). Enfin côté internat, Restoria a imaginé un concept spécialement dédié aux lycéens : ReStories lequel permet à ces derniers de vivre de vrais moments lors des dîners (soirée de rentrée Moules-frites, soirée Anniversaire du mois, Atelier de cuisine, soirée « Vive les vacances ! »). Bref, l’agenda de Restoria s’annonce bien rempli pour cette nouvelle année. 
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire