Restoria teste une recette de pâtes carbonara végétariennes
Initié par la Loi Egalim et impulsé par sa volonté d’engagement et de réduction de ses émissions de CO2, le végétarien s’est invité depuis quelques temps dans les cantines de Restoria. Dans l’objectif de sensibiliser et de faire découvrir ces saveurs aux plus jeunes, la société de restauration collective organise le 28 juin un test culinaire sur la commune de Blou (49).
La cuisine végétarienne n'est pas une découverte chez la société à mission Restoria. La SRC sert déjà à ses jeunes convives, au moins une fois par semaine, des repas végétariens imaginés et conçus par son service diététique et innovation culinaire. L’objectif étant de proposer des recettes équilibrées et saines, apportant l’ensemble des nutriments nécessaires, tout en garantissant plaisir et gourmandise. Restoria organise ainsi ponctuellement, avec ses chefs et ses équipes innovation, diététiques et marketing, des tests culinaires sur ses sites de restauration. Et pour cette fois, ce sera la commune de Blou (49) qui se prêtera au jeu, avec une dégustation de pâtes carbonara végétariennes.
Ce sera l’occasion d’échanger directement avec les principaux concernés, de sonder leurs réactions et d’améliorer les recettes afin de leur apporter toujours autant de plaisir et de goût. « Diversifier ses ressources protéines oui, mais le faire bien c’est mieux. Nous privilégierons donc toujours des produits de saison, locaux, des recettes vraiment cuisinées, équilibrées et gourmandes », commente la SRC.