Scolarest récompense Les Petits Chefs
Avec son concours « Les Petits Chefs », Scolarest (Compass Group France) met à l’honneur la cuisine et aspire à faire naitre des vocations lors d’un concours digne des plus grands.
Elya Brocque, 1er prix avec sa recette La gaufre du Printemps, remporte 1 tablette + 1 livre de cuisine + 1 set de cuisine ; Morgane Aram, 2e prix avec La brique au bœuf, remporte 1 tablette + 1 livre de cuisine ; Marianne Moya, 3e prix avec Les bouchées Occitanes, repart avec 1 livre de cuisine ! Mercredi 8 juin, s’est tenue la finale du Concours « Les Petits Chefs » Scolarest, spécialiste de la restauration des établissements d’enseignement et des collectivités territoriales, sous le regard attentif du chef passionné Yannick Martinez du restaurant « Le 11 » situé à La Salvetat-Saint-Gilles (31). Organisée pour mettre en avant les talents culinaires des élèves de CE2, CM1 et CM2 des écoles de la ville, l’opération permet d’éveiller le plaisir et la gourmandise des enfants, de les sensibiliser au « bien-manger » et de faire naître des vocations.
À partir du thème de cette édition : « Un plat à manger sur le pouce, avec les doigts ou pas ! », les élèves devaient proposer leur plus belle recette digne d’un restaurant gastronomique, comprenant des produits de qualité dont un légume de saison pour les éveiller aux bonnes pratiques. Les finalistes ont dû réaliser leur recette en moins d’1h30. Un défi de taille pour ces jeunes cuisiniers en herbe ! Pour les soutenir, ils ont été épaulés par un chef de cuisine Scolarest prêt à enseigner son métier avec passion et à partager quelques petites astuces qui aident à faire la différence !