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FoodChéri devient entreprise à mission

Claire Cosson
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salade dans boite carton recyclable Foodchéri

Parce que l’avenir de la planète se joue aussi dans l’assiette, la Foodtech FoodChéri (Groupe Sodexo) adopte le statut d’entreprise à mission et vise la certification RSE Positive Company. 
 

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Jérôme Lemouchoux, CEO de FoodChéri, l’a toujours dit : « FoodChéri, ce n’est pas du marketing ! Notre mission : c’est d’offrir une alimentation saine, savoureuse et durable. » En témoigne la nouvelle étape que vient de franchir la société avec l’annonce de son passage au statut d’entreprise à mission. «Chez FoodChéri, nous pensons que la performance économique d’une entreprise doit s’accompagner d’une mission contribuant au bien commun. Pour nous, devenir société à mission est une évidence afin de démontrer la sincérité de notre démarche, mettre en avant nos engagements forts et ancrer notre positionnement dans le temps », explique le dirigeant. Concrètement, la Foodtech intègre officiellement au cœur de sa stratégie et de son administration plusieurs objectifs en matière d’impact environnemental et social. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la loi Pacte de 2019 et constituera le modèle à suivre pour les années à venir dans le cadre de la politique RSE de l’entreprise.
Une politique qui ne manque pas d’ambition puisque FoodChéri vise résolument en 2024 l’obtention de la certification RSE "Positive Company", un label exigeant distinguant les entreprises pour leurs performances extra-financières. Pour démontrer son engagement, l’entreprise fait le choix d’un label français, basé sur des normes européennes, les plus exigeantes au niveau mondial, dont la moitié de l’évaluation repose sur des enquêtes auprès des différentes parties prenantes (collaborateurs, fournisseurs, clients). Cette démarche audacieuse témoigne de la volonté de FoodChéri d'aller au-delà des standards du secteur de la RHD.

Claire Cosson
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