CIS rafle la mise à l’international

, mis à jour le 19/02/2026 à 17h52
Image
Catering international service

Le spécialiste marseillais de la gestion de bases-vie en environnements extrêmes annonce la signature de plusieurs contrats stratégiques en RDC, au Tchad, en Mongolie et au Brésil. 
 

Partager sur

République démocratique du Congo, Tchad, Mongolie, Brésil : Catering International & Services (CIS) vient de décrocher une série de contrats majeurs sur trois continents. En Afrique, le groupe marseillais a renouvelé deux accords de poids. Le premier en RDC, dans la province du Lualaba, pour le compte de l'un des plus grands producteurs de cuivre et cobalt au monde. Le second au Tchad, où CIS poursuit son partenariat avec le leader national du secteur de l'énergie, client fidèle depuis plus de 20 ans. En Asie centrale, l'entreprise, fondée en 1992 par Régis Arnoux, signale un nouveau contrat en Mongolie portant sur la gestion d'une base-vie dédiée à l'exploitation d'une mine d'or et d'argent, dans des conditions climatiques extrêmes. En Amérique latine, CIS consolide sa présence sur le marché privé offshore brésilien avec un contrat stratégique renforçant la position de sa filiale locale, CIS Brasil.

53 M$

Ces nouveaux accords regroupent des services de catering, d'housekeeping et de facility management, adaptés aux contraintes opérationnelles de sites isolés. « Depuis 34 ans, CIS conçoit et délivre des services centrés sur la performance opérationnelle et la durabilité », rappelle le groupe, qui revendique un savoir-faire reconnu dans les environnements onshore et offshores exigeants. Ces contrats représentent un volume d'activité de 53 M$ (environ 45 M€) et s'inscrivent pleinement dans la stratégie de développement international du groupe coté sur Euronext Growth. Pour rappel, CIS a publié un chiffre d'affaires 2025 de 489,2 M€, en progression de 15,7 % par rapport à l'exercice précédent. Le groupe, présent aux quatre coins du monde, accompagne les acteurs majeurs des secteurs de l'énergie, des mines, de la construction ainsi que des institutions et gouvernements.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire