Grosse acquisition pour Newrest
Le groupe toulousain de catering aérien va acquérir les activités de restauration collective et concédée du britannique Compass au Chili, en Colombie et au Mexique.
Décidément, le groupe toulousain Newrest a un sacré appétit ! En témoigne la nouvelle acquisition qu’il s’apprête à boucler. Spécialiste du catering aérien, de la gestion de bases vie, de la restauration ferroviaire et de la restauration collective, Newrest, présent dans plus de 56 pays, vient en effet d’annoncer qu’il a conclu un contrat avec Compass Group pour l’acquisition de ses activités en collective et concédée au Chili, en Colombie et au Mexique. Cette opération, qui reste soumise au feu vert des autorités, porte sur des activités ayant généré en 2023 un chiffre d’affaires total d’environ 600 M€ dans les segments de la restauration collective et de la gestion de bases de vie, les secteurs des entreprises et de l’industrie, de la santé, des établissements pénitentiaires, ainsi que des événements sportifs et de loisirs. « Avec une portée limitée sur son activité préexistante dans la zone, Newrest s’appuiera sur ses nouvelles filiales, ses équipes de direction et son expertise pour accélérer son développement au Chili, en Colombie et au Mexique », souligne Olivier Sadran, président de la société.
Pour mémoire, l’entreprise est présente depuis 1999 en Colombie, depuis 2008 au Chili et 1998 au Mexique. Par ailleurs, Olivier Sadran, qui avait créé Catair (traiteur fournisseur de nourriture dans les avions) basée à l’aéroport de Blagnac en 1996, l’a cédée au groupe britannique Compass en 2000 qui voulait implanter en France. Olivier Sadran avait alors été nommé PDG d'Eurest Inflight Services.