
SNRC : « Elle vous a manqué ? A eux-aussi »

Une campagne publicitaire qui remet les pendules à l’heure quant au rôle capital de la cantine scolaire pour l’avenir.
« Elle vous a manqué ? À eux aussi » Voilà un slogan qui fait mouche ! C’est celui des entreprises de la restauration collective réunies au sein du Syndicat national de la restauration collective (SNRC) qui lancent leur campagne de rentrée. Et à travers cette dernière, elles rappellent l’importance de la cantine dans la vie quotidienne des Français. Chaque jour, en effet, ce modèle unique nourrit 6,7 millions de personnes, grâce à 28 000 restaurants et près de 100 000 salariés.
Pour les enfants, la cantine reste parfois le seul repas équilibré de la journée, mais aussi un moment de convivialité. Les parents y voient un soutien précieux après l’été. Les salariés et agents publics y retrouvent un repas équilibré à coût modéré, tandis que les agriculteurs bénéficient d’un débouché stable et structurant.
« La restauration collective est une exception culturelle française qui permet de lutter contre la précarité alimentaire, alors que 1 enfant sur 5 arrive à l’école le ventre vide », souligne Isabelle Aprile, présidente du SNRC, qui rappelle que le coût d’une mauvaise alimentation est estimé à 125 Md€ par an en France. Et de poursuivre, « la restauration collective doit être un investissement d’avenir et non une dépense. » A quelques mois des élections municipales, le message est on ne peut plus clair !