SNRC : « Elle vous a manqué ? A eux-aussi »

, mis à jour le 04/09/2025 à 17h54
Image
Affiche publicitaire campagne SNRC

Une campagne publicitaire qui remet les pendules à l’heure quant au rôle capital de la cantine scolaire pour l’avenir.
 

 

Partager sur

« Elle vous a manqué ? À eux aussi » Voilà un slogan qui fait mouche ! C’est celui des entreprises de la restauration collective réunies au sein du Syndicat national de la restauration collective (SNRC) qui lancent leur campagne de rentrée. Et à travers cette dernière, elles rappellent l’importance de la cantine dans la vie quotidienne des Français. Chaque jour, en effet, ce modèle unique nourrit 6,7 millions de personnes, grâce à 28 000 restaurants et près de 100 000 salariés.
Pour les enfants, la cantine reste parfois le seul repas équilibré de la journée, mais aussi un moment de convivialité. Les parents y voient un soutien précieux après l’été. Les salariés et agents publics y retrouvent un repas équilibré à coût modéré, tandis que les agriculteurs bénéficient d’un débouché stable et structurant.
« La restauration collective est une exception culturelle française qui permet de lutter contre la précarité alimentaire, alors que 1 enfant sur 5 arrive à l’école le ventre vide », souligne Isabelle Aprile, présidente du SNRC, qui rappelle que le coût d’une mauvaise alimentation est estimé à 125 Md€ par an en France. Et de poursuivre, « la restauration collective doit être un investissement d’avenir et non une dépense. » A quelques mois des élections municipales, le message est on ne peut plus clair !

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire